De l'architecture au

graphisme

Né à Paris en 1994, Hugo Augier obtient sa licence d’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture & de Paysage de Bordeaux. A la suite de laquelle il décide de s’orienter vers une passion de toujours : le design graphique.

La première confirmation de ce choix a lieu lors d’un stage avec Les Sauvages alors en charge de la communication visuelle sous tous supports de Darwin. Il fait ensuite ses armes à deux avec Nous Etions Deux, puis fait cavalier seul pour parfaire sa technique, enchaîne les expositions, notamment à l’iBoat ou à la Sirène (où il finit par gérer la direction artistique des évènements). Marqué par les ambiances cinématographiques, la typographie, la musique et curieux de mélanger les décennies, le sérieux et l’humour, Joe Carry s’affirme progressivement avec de multiples techniques manuelles et numériques, oscillant entre le statut de graphiste et d’artiste.


En 2019, les premières commandes professionnelle affluent, avec notamment un partenariat avec la marque Step Art, le logo du label Muddy Holy, des pochettes de vinyles (entre autres). La confiance que lui apportent ses clients viennent ainsi confirmer sa place dans ce milieu où il ne connaissait rien ni personne.

Il anime également une émission musicale : Fridays I’m In Love sur Ola Radio.

Il saisit ensuite l’opportunité de travailler quelques temps à l’étranger dans un des plus prestigieux studio graphique spécialisé dans le packaging de spiritueux en tant que Designer chez Stranger & Stranger à Londres.

Motivé par cette expérience, il profite du covid pour donner une autre ampleur à son travail et son studio, en peaufinant son travail de la texture et de l’illustration, pour pouvoir répondre aux attentes diverses de clients en France et à l’étranger.

En parallèle de ses études il monte un groupe de copains : Casablanca. Le groupe écume les scènes locales avec pour premières parties notables celles des Babyshambles, des Allah-Las, des Black Lips ou encore des Hyènes et, plus surprenant, de Collectif métissé pour l’inauguration du stade Matmut Atlantique de Bordeaux . Après deux EP, ils enregistrent leur album Watermelon Slice.


Il se greffe ensuite à un duo country/folk composé d’Alizon et The Dry County Loner à la recherche d’un guitariste. Idéal pour se remettre en selle et pour stimuler une envie de composer à nouveau.


Aujourd’hui, il sort un album “solo” sous le nom de Jungle Joe qu’il enregistre avec The Rest of Alfredo Garcia. Groupe avec lequel il a pu jouer en première partie de Holly Golightly pour Allez les Filles ou pour le festival Bordeaux Rock.

Plus récemment, il intègre la formation de Quiche My Ass en tant que guitariste.